Profil du Dr. Fabio Rigamonti

Dr. Fabio Rigamonti, PD, PhD

FMH cardiologie et médecine interne, spécialiste en interventions coronariennes et structurelles

Diplômé en 2002 de la faculté de médecine de l’Université d’Insubrie (IT), le Dr. Rigamonti commence sa formation post-graduée au sein du service de médecine interne et cardiologie de l’hôpital Beata Vergine, à Mendrisio (Prof.G.Noseda).

Après un passage par Bellinzone et Locarno, il exerce dès 2007 au sein des HUG dans les unités d’hématologie (Prof. J. Passweg), de soins intensifs (Prof. J.-C. Chevrolet, Prof. L. Brochard), de médecine interne générale (Prof. A. Perrier) et de cardiologie générale (Prof. F. Mach).

Deux fellowship à Berne et à Bad Krozingen (DE) lui ont permis d’affiner ses compétences dans les domaines de la cardiologie interventionnelle et des interventions structurales. En 2019 Il obtient également un Certificat d’études avancées (CAS) en insuffisance cardiaque décerné par l’Université de Zürich.

Ce parcours le mènera à occuper durant quatre ans le poste de chef de clinique en unité de cardiologie générale et de cardiologie interventionnelle des HUG (2014-2018) avant de prendre la direction de l’unité de soins coronariens (2017-2019). Toujours au sein des HUG, il devient ensuite médecin adjoint à l’unité de cardiologie générale et de cardiologie interventionnelle (2018-2019). Le Dr. Rigamonti exerce aujourd’hui comme cardiologue en cabinet privé au sein de la clinique des Grangettes à Genève.

L’expérience ainsi acquise tout au long de sa carrière lui assure des connaissances de pointe en matière de cardiologie et de médecine interne. Elle lui a notamment permis de se spécialiser dans les domaines de la cardiologie interventionnelle structurelle, de l’imagerie coronarienne, de la réadaptation vasculaire et des syndromes d’insuffisance cardiaque.

Assistante médicale

fabio-rigamonti-camille-chevarin

Marion Moyne

Aide-médical

Prise de rendez-vous, demande de renseignement,
suivi de traitement. Prenez contact avec le cabinet médical.