Téléphone secrétariat : +41 22 305 06 95
E-mail : secretariat.rigamonti@hirslanden.ch
Diplômé en 2002 de la faculté de médecine de l’Université d’Insubrie (IT), le Dr. Rigamonti commence sa formation post-graduée au sein du service de médecine interne et cardiologie de l’hôpital Beata Vergine, à Mendrisio (Prof.G.Noseda).
Après un passage par Bellinzone et Locarno, il exerce dès 2007 au sein des HUG dans les unités d’hématologie (Prof. J. Passweg), de soins intensifs (Prof. J.-C. Chevrolet, Prof. L. Brochard), de médecine interne générale (Prof. A. Perrier) et de cardiologie générale (Prof. F. Mach).
Deux fellowship à Berne et à Bad Krozingen (DE) lui ont permis d’affiner ses compétences dans les domaines de la cardiologie interventionnelle et des interventions structuralles. En 2019, il obtient également un Certificat d’études avancées (CAS) en insuffisance cardiaque décerné par l’Université de Zürich.
Ce parcours le mènera à occuper durant quatre ans le poste de chef de clinique en unité de cardiologie générale et de cardiologie interventionnelle des HUG (2014-2018) avant de prendre la direction de l’unité de soins coronariens (2017-2019). Toujours au sein des HUG, il devient ensuite médecin adjoint à l’unité de cardiologie générale et de cardiologie interventionnelle (2018-2019). Le Dr. Rigamonti exerce aujourd’hui comme cardiologue en cabinet privé au sein de la clinique des Grangettes à Genève.
L’expérience ainsi acquise tout au long de sa carrière lui assure des connaissances de pointe en matière de cardiologie et de médecine interne. Elle lui a notamment permis de se spécialiser dans les domaines de la cardiologie interventionnelle structurelle, de l’imagerie coronarienne, de la réadaptation cardio-vasculaire et des syndromes d’insuffisance cardiaque.